Rechercher

Bilan de l'année 2021

Tadaa ! Eh oui, rien de tel qu'un bilan pour terminer l'année (ou des petits fours et du champagne, au choix !). Evidemment ce bilan est personnel, mais si vous vous reconnaissez dedans et que voulez commenter, c'est possible bien sûr : C'est tout l'intérêt des publications publiques ! Echanges, partages, commentaires... Bref, je ne vais pas faire durer le suspense davantage, donc, oui, 2021 aura été une bonne année ! En relisant ce que je m'étais souhaité il y a un an, je suis déjà très fière de dire que j'ai presque atteint tous les objectifs que je m'étais fixé, comme voyager (bon, je suis resté en France en raison du covid, mais j'ai pu découvrir de jolis coins que je ne connaissais pas ou peu, comme la presqu'île de Crozon, Royan, les Sables d'Olonnes, la forêt de Brocéliande...), améliorer mon alimentation (plus équilibrée, plus riches en légumes et fruits, manger moins de viande... Bien sûr, il y a eu quelques écarts ! Oui, je suis thérapeute mais avant tout humain !), développer mon côté artistique et ma créativité (reprise des cours de dessin et de peinture, apprentissage de nouvelles techniques...), enrichir mon réseau social (nouvelles rencontres dans le contexte pro et amical). Au niveau professionnel, 2021 aura été un vrai tournant car mon activité de thérapeute à vraiment décollée dès le mois de Janvier. Le fruit d'un travail en web marketing fait en amont quelques mois avant et qui s'est révélé payant. Il reste encore du travail à faire, des améliorations, des mises à jour, mais, aujourd'hui, j'ai les outils qui me permettent de les réaliser. Je profite d'ailleurs de cette tribune pour remercier Frédéric et David, tous deux formateurs et qui ont été d'une grande aide ! Je suis d'ailleurs preneur de toute remarque constructive concernant mon site ou mes publications FB...

L'activité s'est aussi diversifiée via mon partenariat avec Heathylink, le réseau sport & santé de Nantes, dans lequel je continue d'oeuvrer afin d'avoir une meilleure visibilité (création du site internent prévu début 2022) et une prise en charge de qualité. Beau projet multi disciplinaire, qui, même s'il n'est pas encore complètement opérationnel, mérite vraiment d'être connu ! Je communiquerai davantage dessus prochainement... J'ai également eu la change de pouvoir intervenir régulièrement auprès de groupes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2 ans. Ce sont des moments très différents des prises en charge individuelles mais qui sont extrêmement riches, avec une énergie très particulière. J'espère pouvoir en faire davantage en 2022 ! Toujours dans le côté pro, je suis particulièrement fière d'avoir pu enrichir ma pratique via l'apprentissage d'une formation en ligne en auto hypnose, dirigée par Dany Dan Debeix, grand merci à lui, ainsi que la découverte d'un soin énergétique que j'ai découvert cette année "par hasard". Récemment, il m'avait été révélé par un astrologue et un médium que mes capacités énergétiques "viendraient me chercher". J'étais très intrigué car je n'avais ni prédispositions ni envies particulières à ce moment. De façon presque simultanée, une amie, Fanny, m'a parlé du "lahochi" quelques jours après m'être inscrit à une initiation au lahochi dirigé par Mélanie, quelqu'un que j'avais croisé dans une sortie, quelques temps auparavant... Et qui s'avère être aussi thérapeute et coach de vie. Synchronicité totale ! J'aime ce genre d'accident qui n'en sont pas... En général, ça vient me confirmer que je dois y aller. Je parlerai du lahochi plus longuement dans un prochain post, mais je veux simplement dire que ce soin énergétique a été une des très belles surprises de 2021 ! Tout comme l'a été le Chi Nei Tsang, (massage chi des organes internes, j'y reviendrai aussi), que j'ai découvert , là encore, presque simultanément. Pour boucler la boucle, Mélanie est à l'origine de ce post, puisqu'elle en m'a donnée l'idée en regardant son propre bilan (sous forme de vidéo). Merci Mélanie !

Je parlais du côté pro mais je me rend compte que les soins énergétiques sont plus que ça... Comme le sont également la sophrologie et l'hypnose qui sont pour moi une véritable philosophie de vie ! Je n'ai vraiment pas l'impression de travailler lorsque je fais des séances... Ca me rappelle cette célèbre citation : "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie". Merci Confucius ;)

Enfin, voilà pour le côté pro. Je ne vais pas développer le volet plus intime de ma vie car dans ce domaine je suis loin d'être aussi..."chanceux" ? Je ne sais pas si c'est le terme qui convient, en tout cas je ne suis pas satisfait de ma situation... Même s'il y a eu de considérables avancées dans ce domaine ! Je veux seulement dire que je me souhaite une belle rencontre pour 2022 ! Quelqu'un de disponible, qui a envie de construire une vie à deux, qui partage ma vision de la vie avec de belles valeurs... Mais comme la vie n'est jamais comme on la prévoit, je suis prêt à être surpris !

Voilà, je vais m'arrêter sur cette note d'optimisme ! Merci de m'avoir lu et, en attendant vos retours, je vais vous souhaitez un très beau réveillon ! Prenez soin de vous et à l'année prochaine :)


53 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vouloir allez mieux, guérir, se libérer de ses phobies, angoisses et, au final, devenir une meilleure version de soi-même, nécessite la plupart du temps à avoir recours à une aide extérieure. Dans le